• Les choix et labels

    Dans tout visual novel le lecteur peut faire des choix qui changeront sa destinée, augmenterons une affinité certaine avec un personnage... Et je vous en passe. Voilà ici comment proposer ces choix au joueur.

    Tout d'abord, il faut utiliser le code ci-dessous, en remplaçant ce qui est en rouge par vos différents choix. En dessous, vous indiquerez l'action à effectuer : une redirection ou une variable (voir ici pour variables --> ♥). On utilise jump pour la redirection vers un autre label, puis le nom du label en question.


     

    label start:

        "j'arrivais à un croisement, il y avait deux routes, une à gauche, une à droite. Laquelle devais-je     prendre ?"

        menu:

            "prendre à gauche":

                jump gauche

            "prendre à droite":

                jump droite


    les choix et labels

    ensuite, pour écrire la suite à chacun de ces choix, on va écrire label puis le nom du label lié au choix :


    label gauche:

        "J'ai continué ma route jusqu'au village et j'ai pu retrouver mes amis."

        "FIN"

    label droite:

         "De vilains dragons on sauté de nulle part et m'ont attaqué, mauvais choix."

        "FIN"

        return


     

    les choix et labels

    C'est tout pour les choix et labels...

    Un merci est toujours accepté avec joie,

    Love,

    S.L.

     


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