• 3

    Vous avez gagné l'indice - O reine ! sur ma peau je trace des cercles rouges. -

    Loulie se réveilla dans le noir, un froid mordant traversait le train qui se déplaçait dans un bruit de tracteur. Les sièges de cuir étaient devenus en bois. Le polaroïd était posé flambant neuf sur les genoux de Loulie et une lettre écrite en pattes de mouches était dépliée sur la tablette, un encrier juste à côté. En se penchant dessus, Loulie reconnut son écriture, sa propre écriture sur le papier. Elle se pencha sur la lettre pour déchiffrer les quelques mots griffonnés:

    "Mon amour, Christian. J'arrive de Munich et je serais dans peu de temps à Hanovre, le postier te donnera cette lettre avant que je ne descende du train, lis-la bien avant de t'approcher de la fenêtre et de me regarder. Je sais qu'enfin nous pourrons nous embrasser, mais regardes un peu ma photo. Je souris, suis-je assez jolie ? J'espère que je te fais ainsi une jolie surprise. Mais j'arrête bien d'écrire car je pense a ton impatience au moment où tu me lit, de me serrer dans tes bras. Je suis là !

    Jade"

    Loulie cligna des yeux, surprise, puis quand elle regarda au sol, elle trouva la photo qui s'était imprimée lorsqu'elle s'était prise avec le polaroïd. Avec stupeur, elle vit que c'était celle qu'elle avait trouvé dans le grenier de sa grande tante, avant de partir. Elle venait de remonter le temps, théorie irréelle qui venait pourtant de s'appliquer à son corps et à ses pensées.

    - Mademoiselle, votre lettre est-elle prête ? ;

    Loulie leva les yeux sur l'homme en casquette bleue qui tendait la main, elle y posa le papier et la photo, le poignet tremblant.

    - Merci, Christian sera très heureux. ;

    Christian ? Loulie cligna des yeux et le train crissa. Un homme passa en courant dans le wagon pour signaler que le train s'était arrêté.

    Une carte tomba de la poche de l'homme à la casquette bleue, vous la ramassez ? Allez en 7

    Sinon, allez en 8


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :