• La traduction (Google, ah ah !)

    Un outil Google que trop utile pour votre blog, même si on connaît la réputation de Google traduction, à avoir absolument ! Pour cela, on a besoin d'avoir le Javascript activé sur son blog (menubar > apparence > zone de script...), si ce n'est pas encore fait, il suffit d'envoyer un mail a eklablog via le formulaire de contact (menubar > aide > contacter le support) et d'attendre un peu... Cela peut prendre jusqu'à deux jours, dommage pour les impatients (je m'inclus parfaitement dans la catégorie, étant donné que je me mordais les doigts en voyant l'inscription Javascript désactivé et que cela faisait deux jours que j'attendais).

    Maintenant que votre Javascript est activé, vous pouvez coller ce joli petit code dans votre article, menu... Même dans votre Javascript ce qui donnera une petite barre de traduction très jolie (ah ah !) tout à votre honneur.


    <div id="google_translate_element" style="text-align: center;">&nbsp;</div>
    <script type="text/javascript">// <![CDATA[
    function googleTranslateElementInit() {
      new google.translate.TranslateElement({
        pageLanguage: 'fr'
      }, 'google_translate_element');
    }
    // ]]></script>
    <script src="//translate.google.com/translate_a/element.js?cb=googleTranslateElementInit"></script>


    Sur certains blogs, vous trouverez avec cet outil de magnifiques petits drapeaux animés sur lesquels on peux cliquer mais... Pas du tout ! Le système Google a trop changé et une jolie page d'erreur 404 s'affiche lorsque vous utilisez ces drapeaux. Ne soyez pas triste, ce ne sont que des images animées.

    Love,

    S.L.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :